NAVIGATION

À LA UNE
SUIVEZ-NOUS SUR Suivez-nous

ARTICLE CHOISI

AMUSANT: INTELLIGENCE INUTILE

BONJOUR! BONNE JOURNÉE

Publié le 31 décembre 2024

 

 

 

Tous les requins sont capables de détecter l'infime champ électrique généré de façon naturelle par tous les êtres vivants. Chez le requin-marteau, ce sixième sens est essentiel et explique sans doute sa forme de tête particulière et si étrange. Les requins possèdent sur le museau et la mâchoire inférieure de minuscules pores appelés ampoules de Lorenzi. Emplis d'un gel conducteur qui transmet les impulsions électriques aux nerfs, ils jouent le rôle de récepteurs électriques. Ainsi, le requin-marteau en possède en très grande quantité réparti sur la face inférieure de sa tête. Tel un détecteur de métal, sa tête lui permet de scanner les fonds marins pour y détecter ses proies




 

 Le vrai courage se manifeste dans la détermination à continuer malgré les défis et les doutes qui jalonnent notre chemin.

 

 

 

 

Un monsieur, un peu niais voit un jour une petite annonce dans le journal : "Pour une somme raisonnable, venez augmenter votre intelligence chez le professeur Maestro."

Ravi de cette opportunité, il se rend sur le champ chez le professeur et débourse la somme demandée. Le professeur le fait monter dans sa machine et lui demande : "Quel niveau d'intelligence souhaiteriez-vous atteindre ? 

- Le niveau maximal ! Je veux être vraiment très intelligent !"

Le professeur s'exécute, ferme la porte de l'engin, tourne le bouton au maximum et met la machine en marche. Elle commence à ronronner et à clignoter. Au bout de cinq minutes, tout s'arrête et le professeur fait sortir son client. Celui-ci est ravi et s'en retourne chez lui.

Quelques jours plus tard, le client revient, absolument désespéré. "Professeur, s'il vous plaît, aidez-moi ! Maintenant que je suis intelligent, j'ai compris que mes amis me volent, que les humains sont des prédateurs, que la morale n’est qu’un vernis et  que tout n'est que bêtise et laideur sur cette Terre ! Rendez-moi à nouveau bête, que je puisse reprendre le cours de mon ancienne vie..."

Le professeur le fait remonter dans sa machine, tourne le bouton dans l'autre sens, mais tout à coup la machine s'emballe et le bouton reste bloqué tout en bas. S'en suit un vacarme impitoyable et beaucoup de fumée.

"Mon Dieu, qu'ai-je fait ? J'ai dû créer un monstre ?"

Quand tout s'arrête, il court ouvrir la porte de l'engin au pauvre homme à l'intérieur. Mais ce dernier n'a pas l'air d'aller si mal. Il sort de la machine, en fait le tour, et s'adresse au professeur d'un ton sévère : " Police ! Vos papiers, s'il-vous-plaît !".

Abonnez-vous 👍


📬 Newsletter

VISITEURS

📩 Contactez-nous







Plateforme d'accompagnement du Maroc vers la CAN 2025 et la CDM 2030

Également au service de ses lectrices/lecteurs pour Informer & Divertir